CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE


Article -1- Objet et opposabilité

  1. Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent à la vente de tout Produit fourni par :
    La Société stone and bone via leur site internet stoneandbone.fr
    Numéro d’enregistrement 91064837700018 dont le siège social se trouve à Druelle.
    Ci-après la « Société » ou le « Vendeur »,
    auprès de Clients ayant la qualité de consommateur, à savoir toute personne physique qui agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole, ci-après le « Client ».
  2. Toute Commande de Produits implique l’acceptation sans réserve par le Client et son adhésion pleine et entière aux présentes Conditions Générales de Vente qui prévalent sur tout autre document : catalogues, publicités, notices, sauf accord dérogatoire exprès et préalable de la Société.
  3. La Société propose à la vente des matériaux pour la confection artisanale.
  4. La Société ne vend pas de Produits aux mineurs. Si le Client à moins de dix-huit (18) ans, il ne peut utiliser le Site que sous la surveillance d’un parent ou d’un tuteur.
  5. Les photos présentes sur le Site sont non contractuelles et peuvent varier sensiblement des modèles photographiés. Ces variations sont dues aux paramètres de réglages des différents écrans et appareils photos, de l’éclairage des produits, de l’angle de la prise de vue, etc.
  6. La Société se réserve le droit de modifier ces Conditions Générales de Vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par le Client.
    Article -2- Contact client
  7. Le service client et après-vente de la Société est uniquement joignable par e-mail à stoneandbone@outlook.fr. Le Client doit indiquer dans l’e-mail son prénom, nom, l’objet de sa demande et le numéro de sa Commande.
  8. Pour toute demande professionnelle (partenariat, médias, proposition de contrat), la Société est uniquement joignable par e-mail à stoneandbone@outlook.fr.
    Article -3- Définitions
    « Client » désigne tout Client consommateur ayant formulé une Commande.
    « Conditions Générales de Vente » désigne le présent contrat de vente.
    « Commande » désigne tout ordre passé sur le Site internet stoneandbone.fr portant sur les Produits.
    « Panier » désigne l’ensemble des Produits sélectionnés.
    « Produits » désigne les biens proposés à la vente sur le Site. Chaque fiche de présentation des produits mentionne le prix ; la possibilité de contacter le service client ; la fiche technique du produit, sa disponibilité en stock, et les avis des autres consommateurs le cas échéant.
    La « Société » désigne la Société STONE AND BONE
    Le « Site » désigne le site internet stoneandbone.fr, propriété exclusive de la Société.
    « Zone géographique de l’Offre » désigne l’ensemble du pays vers lequel la Société propose à la vente les Produits, et effectue les livraisons des commandes, à savoir la France et l’Europe.
    Article -4- Passation de la Commande
  9. Le Client passe la commande via le Site : le Client enregistre et valide la Commande sur le Site.
  10. Pour passer une commande sur le Site, le Client sélectionne librement un ou plusieurs Produits dans le catalogue du Site, en cliquant sur le bouton « ajouter au Panier ». Sur la page « Panier », le Client a la possibilité de vérifier le détail de sa Commande et de corriger d’éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci.
  11. Sur la page « Informations », le Client doit entrer ses informations de contact.
  12. Sur la page « Livraison », le Client doit choisir son mode d’expédition qui lui est proposé.
  13. Sur la page « Confirmation », le Client doit entrer ses coordonnées bancaires ainsi que l’adresse de facturation.
  14. Un récapitulatif complet de la commande apparaît. Le Client a la possibilité de modifier tous les éléments de la commande avant la finalisation. Le Client est responsable de ses éventuelles erreurs relatives à sa commande, aux Produits et informations de contact.
  15. La vente est valablement formée lorsque le Client a confirmé la commande en cliquant sur le bouton « Finaliser ma commande », qu’il a accepté les Conditions Générales de Vente, et qu’il a procédé au règlement suivant les modalités qu’il a choisies, sous réserve de l’exercice du droit de rétractation.
    La date de validation de la commande correspond à la date de réception du règlement comptant du prix total TTC dûment constaté.
    Article -5- Disponibilité
    Les offres de Produits sont valables tant qu’ils sont visibles sur le Site, dans la limite des stocks disponibles
    Dans l’éventualité d’une indisponibilité de produit après passation de la commande, la Société en informera le Client par e-mail. La commande sera alors automatiquement annulée et la Société remboursera le Client de l’intégralité des sommes déjà versées au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes versées.
    Article -6- Exercice du droit de rétractation
  16. Pour toutes les opérations de vente à distance, le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours francs, à partir du lendemain où il entre en possession du bien ou accepte l’offre pour une prestation, sans justification, ni paiement de pénalités de sa part. L’exercice de ce droit met fin au présent contrat.
  17. Lorsque le délai de quatorze jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Le Client doit informer la Société de sa décision en lui adressant le formulaire type de rétractation
  18. Le Client dispose ensuite d’un autre délai de quatorze jours, à compter de la communication de sa décision de se rétracter, pour renvoyer la marchandise à la Société à l’adresse mentionnée à l’Article 1.
    Pour ce faire, il peut désigner le transporteur de son choix, en s’assurant que la manutention et le transport seront faits dans les meilleures conditions. L’emballage de protection des produits sera à la charge du Client. La Société vous conseille de retourner la marchandise en recommandé ou en suivi poste.
  19. Les frais de retour du produit sont à la charge du Client, de même que les risques liés au transport du produit, quels qu’ils soient.
  20. La responsabilité du Client est engagée en cas de dépréciation du Produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces produits, sous réserve que la Société ait informé le Client de son droit de rétractation.
    Seuls seront acceptés les Produits à l’état d’origine. En cas de dépréciation du Produit, aucun retour ne sera accepté.
    Article -7- Remboursement et frais
  21. Lorsque le droit de rétractation est exercé, le Client a droit au bénéfice du remboursement de la totalité des sommes versées.
    Un e-mail sera envoyé au Client afin de lui confirmer que la marchandise retournée a bien été reçue et inspectée par la Société. La Société informera le Client de sa décision d’approbation ou de refus de la demande de remboursement.
    Le remboursement s’effectuera dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle la Société est informée de la décision du Client de se rétracter.
  22. La Société effectue le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction initiale
  23. L’exercice du droit de rétractation dans les délais légaux impartis met fin à l’obligation des parties d’exécuter le présent contrat, ainsi qu’à tout contrat accessoire, sans frais pour le Client autres que ceux relatifs au renvoi des Produits.
  24. En cas de retard du remboursement, il convient au Client de contacter en premier lieu l’entité émettrice de la carte de crédit, puis la banque et en dernier lieu la Société à l’adresse e-mail suivante :stoneandbone@outlook.fr
    Article -8- Prix
  25. Le prix total de la commande inclut le prix TTC des produits, et le coût éventuel de la livraison. Toutes les Commandes sont payables en Euros (€).
  26. Les Produits sont facturés sur la base des prix en vigueur sur le Site à la date de la Commande acceptée.
  27. Les prix et tarifs peuvent être révisés à tout moment par la Société.
    Article -9- Paiement
  28. En passant commande, le Client déclare détenir les garanties financières suffisantes à son règlement, et qu’il réglera effectivement les sommes dues à leur échéance, conformément à la législation.
    Le paiement des factures s’effectue comptant et dès validation de la Commande conformément au moyen de paiement librement choisi par le Client.
  29. Le règlement de la Commande par le Client peut s’effectuer par :
    •Carte bancaire(Carte Bleue, Visa, Mastercard ou American Express) : Tous les numéros de cartes de crédit sont cryptés sur 256 bits lorsque la commande est passée. Ils ne sont décryptés que sur le serveur du processeur de paiement. Ces informations n’existent en texte clair sur aucun site Web et donc inaccessibles à la Société et aux tiers.
    Dans le cadre d’un paiement par carte bancaire, le débit de la carte n’est effectué qu’au moment de la validation de la commande. Le règlement s’effectue comptant.
  30. Les chèques bancaires ne sont pas acceptés.
  31. Les renseignements relatifs à la transaction d’achat sont conservés aussi longtemps que nécessaire pour finaliser la commande. Une fois la Commande finalisée, les renseignements relatifs à la transaction d’achat sont supprimés.
    Article -10- Transfert de la propriété et des risques
  32. Le Client acquiert la propriété des Produits commandés au fur et à mesure du paiement du prix. Toute inexécution par le Client de son obligation de paiement, quels qu’en soient les motifs, autorise la Société à demander judiciairement la résolution du présent contrat de vente et à exiger la restitution des Produits.
  33. La livraison s’entend du transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du bien. Tout risque de perte ou d’endommagement des biens est transféré au Client au moment où ce dernier ou un tiers désigné par lui, et autre que le transporteur proposé par la Société, prend physiquement possession des Produits.
  34. Lorsque le Client confie la livraison du Produit à un transporteur autre que celui proposé par la Société, le risque de perte ou d’endommagement du Produit est transféré au Client lors de la remise du Produit au transporteur.
    Article -11- Délais de livraison
  35. Le délai de livraison est la période comprise entre la confirmation de la Commande et le transfert de la possession physique du Produit au Client, hors installation ou déballage.
    La livraison interviendra dans le délai indiqué lors de la commande, sauf cas de force majeure. A défaut d’indication quant à la date de livraison du Produit, la Société livre le Produit au plus tard trente jours après la conclusion des Conditions Générales de Vente.
  36. Si la livraison n’est pas effectuée dans le délai indiqué par la Société, le Client peut, après mise en demeure de la Société, résilier le contrat, ou annuler la vente, par LRAR ou par un écrit sur un autre support durable.
    Le contrat est considéré comme résolu à la réception par la Société de la lettre recommandé l’informant de cette résolution, à moins que la livraison n’ait eu lieu entre-temps.
    Article -12- Modalités de livraison
  37. La livraison s’effectue à l’adresse indiquée par le Client lors de la commande. La Société est susceptible de contacter le Client pour s’assurer de l’exactitude des coordonnées.
  38. Si la livraison ne peut avoir lieu à cause d’une erreur de saisie du fait du Client, les frais de réexpédition seront mis à sa charge. Dans ce cas, la Société ne pourra pas être tenue pour responsable de l’allongement du délai de livraison.
  39. La livraison est effectuée par un transporteur et la remise s’effectue selon les modalités spécifiques du transporteur.
  40. La livraison est réputée effectuée dès la remise physique des Produits au Client par le transporteur. Le bordereau de livraison remis par le transporteur, daté et signé par le Client lors de la livraison du Produit constitue une preuve en matière de transport et de délivrance.
    Il appartient au Client de vérifier en présence du livreur l’état du Produit livré et, en cas d’avarie ou de manquants, d’émettre des réserves sur le bon de livraison, et éventuellement de refuser le Produit et d’en avertir la Société.
    Article -13- Responsabilité et garanties légales 1. En cas de défauts matériels ou de titres, les dispositions légales en matière de garantie s’appliquent.
  41. Les marchandises sont des matériaux naturels et leur état change avec le temps. Cela peut entraîner la formation de fissures, la déformation, la courbure et la variation de couleur du matériau, ce qui n’est pas considéré comme un défaut. En outre, même en cas de traitement très qualifié, le matériau peut se fissurer, se plier, se déformer et varier en couleur pendant le traitement des marchandises, ce qui n’est pas non plus considéré comme un défaut.
  42. Le vendeur n’assume aucune garantie ou responsabilité dans le cas où les marchandises s’avéreraient impropres aux fins prévues par l’acheteur.
  43. En outre, le vendeur n’assume aucune garantie ou responsabilité pour la situation juridique et la pratique dans le pays de destination prévu de l’acheteur, y compris, mais sans s’y limiter, d’éventuelles restrictions à l’importation. Il est de la seule responsabilité de l’acheteur de s’informer soigneusement lui-/elle-même des lois et des pratiques juridiques en ce qui concerne les marchandises achetées dans le pays de destination prévu.
  44. Le vendeur n’assume également aucune garantie ou responsabilité pour le changement futur des lois ou des pratiques juridiques en ce qui concerne les marchandises achetées dans l’UE, en France ou dans les pays de destination prévus.
  45. Les exclusions et limitations de responsabilité suivantes s’appliquent à toute responsabilité du vendeur pour dommages et intérêts:
    a. Le vendeur est entièrement responsable de faute intentionnelle ou de négligence grave.
    b. En outre, le vendeur est entièrement responsable, si le vendeur a émis une garantie pour les caractéristiques d’un produit ou pour les dommages qui doivent être indemnisés en vertu de la Loi sur la Responsabilité du Produit ou pour les pertes/dommages concernant la vie, l’intégrité physique ou la santé.
    c. En cas de simple négligence, le vendeur n’est responsable qu’en cas de violation d’une obligation contractuelle dont le respect est une condition préalable essentielle à l’exécution
    ordonnée du contrat et sur la bonne exécution de laquelle l’acheteur peut raisonnablement s’appuyer (obligations clés „“).
    d. Si le vendeur est responsable d’une simple négligence, la responsabilité du vendeur est limitée aux pertes dont le vendeur aurait pu raisonnablement prévoir la survenance en fonction de la situation dont il avait connaissance à la conclusion du contrat.
    e. Dans tous les autres cas, la responsabilité du vendeur est exclue.
  46. La limitation de responsabilité ci-dessus s’applique également au bénéfice des employés, agents et autres tiers que le vendeur a retenus pour l’exécution du contrat.
  47. La Société est responsable de plein droit à l’égard du Client de la bonne exécution des obligations résultant des Conditions Générales de Vente conclu à distance, que ces obligations soient exécutées par la Société elle-même ou par d’autres prestataires de services et notamment par les transporteurs, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.
  48. Toutefois, la Société peut s’exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l’inexécution ou la mauvaise exécution des Conditions Générales de Vente est imputable soit au Client, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d’un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.
    10.La Société est tenue des défauts cachés de la chose vendue – défauts qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que le Client ne l’aurait pas acquise.
    11.Cette garantie ne couvre pas les dégâts, casses ou dysfonctionnements qui résulteraient du non-respect des précautions d’emploi.
    12.Les défauts et détériorations des Produits livrés consécutifs à des conditions anormales de stockage et/ou de conservation chez le Client, notamment en cas d’un accident de quelque nature que ce soit, ne pourront ouvrir droit à la garantie due par la Société.
    Lorsqu’il actionne la garantie légale contre les vices cachés, le Client :
  1. Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images, qu’ils soient visuels ou sonores, reproduits sur le Site sont protégés au titre du droit d’auteur, du droit des marques, droit à l’image et droit des brevets. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du Site. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de la Société. Dans tous les cas, tout lien, même tacitement autorisé, devra être retiré sur simple demande de la Société.
  2. Seule l’utilisation du Site pour un usage privé, sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la Propriété Intellectuelle, est autorisée.
  3. Toute reproduction totale ou partielle du catalogue de la Société est strictement interdite.
    Article -15- Traitement des données personnelles
  4. La Société recueille les données du Client :
    a) aux fins de traiter et suivre de la Commande du Client sur son Site ; (et/ou)
    b) aux fins de pouvoir vous contacter à propos de différents évènements relatifs à la Société, incluant notamment la mise à jour des Produits et la gestion de la relation client ; (et/ou)
    c) aux fins de recueillir des informations nous permettant d’améliorer le Site et nos Produits (notamment par le biais de cookies).
    Les données collectées sont traitées par les prestataires contractuels du Site qui sont chargés de l’emballage et de la distribution des Produits commandés ainsi que par le 3. Les données collectées sont conservées par la Société uniquement pour le temps correspondant aux finalités de la collecte ci-dessus et qui ne saurait en tout état de cause excéder cinq ans.
  5. Conformément à la Loi n° 2018-493 du 20 juin 2018 relative à la protection des données personnelles et le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), le Client bénéficie d’un droit d’accès, de modification, de rectification, de suppression ou d’opposition pour motifs légitimes, sur ses données.
  6. Le Client peut exercer ses droits par e-mail à stoneandbone@outlook.fr
    Article -16- Lois applicables et Règlement des litiges
  7. Les Conditions Générales de Vente sont soumises à la loi du droit français.
    Le Site se réserve le droit d’engager des poursuites pénales contre toute tentative d’achat frauduleux ou d’achat avec une carte bancaire interdite ou en opposition, volé ou falsifié. Dans ce cadre, aucune tentative de conciliation à l’amiable ne sera acceptée.
    Le fait qu’une clause des présentes Conditions Générales de Ventes devienne nulle et inopposable ne pourra remettre en cause la validité des autres stipulations et n’exonère pas le Client de l’exécution de ses obligations contractuelles.
    Les parties conviennent que ce contrat est soumis au droit français.En cas de litige, et avant de contacter un médiateur, merci de contacter le service client.
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